Deuxième l’année dernière, Lotte tient enfin sa revanche face à Demi Vollering.
Restée bien au chaud tout au long de la course, c’est à 10 kilomètres de l’arrivée que Lotte KOPECKY décide de placer sa première attaque. Isolée avec sa coéquipière Demi Vollering et deux autres coureuses, seule Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) parvient à la suivre. Elles n’hésitent pas à se relayer et prennent plus de 20 secondes sur leurs poursuivantes dans le dernier kilomètre.
Lotte porte alors le coup de grâce à sa partenaire à 500 mètres de l’arrivée, dans les portions les plus pentues du mur final et assure ainsi sa victoire .
INTERVIEW LOTTE KOPECKY
Kopecky : » Nous avons contrôlé la course pendant presque toute sa durée, aussi bien dans l’échappée que dans le peloton. Demi et moi étions bien à l’avant et tout s’est bien passé. Je dois admettre que je ne me sentais pas très bien aujourd’hui. »
» J’étais très fatigué, mais cela n’a pas empiré pendant la course. C’est d’autant mieux que j’ai pu gagner ici aujourd’hui. Cela fait du bien de gagner, surtout après la prolongation de mon contrat chez SD Worx-Protime. Je peux ainsi renforcer la confiance que l’équipe a en moi et que j’ai en elle. »
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE
(Article rédigé par Justine Lairin)
Illustration : © Rudy Dumonceau