Lotte Kopecky termine sa saison sur route à la première place du classement mondial ! Notre compatriote, grande gagnante dimanche du classement général de la SIMAC Ladies tour, conclut comme elle avait commencé au mois de février par une victoire sur une course à étapes.
Une prestation 5 étoiles qui souligne une année fantastique durant laquelle elle a couru pour elle mais aussi pour son équipe, se transformant tour à tour en poisson pilote (pour Lorena Wiebes) ou en équipière modèle (pour Demi Vollering).
Pour rappel, en plus de ses victoires éclatantes sur les courses d’un jour (Strade Bianche, Danilith Nokere, Paris-Roubaix, Championnat de Belgique ITT et en ligne, Oetingen, Championnat d’Europe ITT et Championnat du monde sur route), elle a cumulé les places d’honneur lors des classiques Flamandes comme l’Omloop (2ième), le Dwars (4ième) et le Ronde (5ième), fini 2ième du Championnat du monde Gravel et 3ième et 6ième lors des épreuves des Jeux Olympiques !
Mais ce n’est pas tout, elle a également progressé et performé sur les courses plus longues, engrangeant pas moins de 7 maillots distinctifs (4 jaunes, 2 verts et 1 à pois) et 4 étapes lors des 6 tours auxquels elle a participé.
SACREE AU VELO D’OR ?
Sa nomination (et sa victoire?) au vélo d’or confirme d’ailleurs tout le bien que le milieu sportif et cycliste en particulier pense de son talent.
Pour nous il ne fait aucun doute que ce trophée lui reviendra : renouvellement de son titre mondial, un titre européen sur l’épreuve chronométrée, sa première victoire sur Paris-Roubaix, 4 courses à étapes WT ainsi qu’une 2e place au Giro, on ne voit pas vraiment ce qui pourrait empêcher Lotte de gagner ce trophée.
CLASSEMENT GENERAL DU SIMAC LADIES TOUR
Alors, encore merci Lotte. Même quand tu ne gagne pas, tu rends les courses plus passionnantes.
Photo d’illustration : @UCI Twitter