Kobe Goossens (Intermarché-Circus-Wanty) a ajouté le Trofeo Andratx à son palmarès avec brio ! Le Louvaniste de 26 ans a faussé compagnie au peloton avec un autre Belge, Cian Uijtdebroeks pour ensuite prendre le large dans la dernière grande descente juste avant la montée finale de trois kilomètres à 6% de moyenne.
UN TEMPS A SORTIR DES BELGES DEHORS
Dans le peloton, c’est l’équipe UAE qui a sonné la chasse en compagnie des Belges Louis Vervaeke et Ilan Van Wilder (Soudal-Quick Step), mais Kobe Goossens a pu entamer les derniers kilomètres de cette montée avec une avance d’une minute et demie, assez pour tenir tête aux poursuivants et s’offrir son premier bouquet professionnel.
Longtemps deuxième et s’accrochant jusqu’à la flamme rouge, le jeune Belge de la Bora a dû s’avouer vaincu pour le podium mais empoche le classement par points de l’épreuve. C’est finalement Pelayo Sanchez et … une autre jeune belle promesse de notre cyclisme belge, Lennert Van Eetvelt, qui prend la troisème place !
REVIVEZ LES 2 DERNIERS KILOMÈTRES (VIDEO)
Après la victoire au Trofeo Calvia avec Riu Costa, l’équipe belge Intermarché-Circus-Wanty est « la » formation de ce début de saison.
REACTION CIAN UIJTDEBROEKS
Via le site officiel de son équipe, le jeune coureur belge a commenté sa course comme suit : ‘C’était une journée vraiment difficile. J’ai essayé d’être devant dès le début, et à Vall de Mossa j’ai décidé d’attaquer. Quelques kilomètres plus tard, cinq autres coureurs se sont joints à moi, et nous avons formé l’échappée du jour. Dans la descente du Coll de Sóller, Kobe Goossens a attaqué et j’ai été le seul à pouvoir le suivre. Dès lors, la course a été lancée tambours battants et j’ai tout donné. Malheureusement, à cause de la fatigue, je ne suis pas arrivé à combler l’écart avec Goossens. J’ai quand même poursuivi mon effort mais à un kilomètre de l’arrivée seulement, le groupe de poursuivants m’a malheureusement rattrapé.’
CLASSEMENT DE L’ÉPREUVE
Photo : Velonews.be